• Collection Héritage d'Imberty : digne héritage du savoir faire Imberty qui s'inspire de ce que le bois peut nous offrir de plus beau

Collection Héritage – Gamme de parquets Imberty

Apportez de la chaleur dans votre intérieur grâce au parquet Imberty. La collection Héritage propose des effets vintage, brossés ou naturels en 4 nuances : Campagne chic, Lodge en hiver, Poudre d’or et Piloti. Donnez vie à votre habitat, ces 4 nuances vous permettent de parfaitement accorder votre parquet à votre décoration intérieur.

Choisissez un parquet Imberty de la collection Héritage, c’est un parquet massif sain et chaleureux. Le bois apporte de la convivialité à un intérieur, il rend une pièce accueillante.

La collection Héritage propose des parquets à la finition brossée et huilée ce sont des parquets contemporains qui s’adaptent à tous les styles de déco : le parquet s’intègre à un intérieur rustique au plus contemporain.

Donnez vie à votre intérieur, faites entrer le bois !

  • Collection de parquet en bois massif intemporel : que l'on ne peut dater, qui est de toutes les époques, impérissable, éternel...

Collection Intemporel – Gamme de parquets Imberty

Le parquet Imberty de la collection Intemporel est facile à poser, il permet de rénover une maison ou un appartement en un clin d’oeil !

4 nuances naturelles : naturel huilé, white, nacré, naturel verni.

Le parquet massif apporte beaucoup de chaleur à un intérieur. Au délà d’une touche naturelle, le bois est aussi votre allié convivialité, douceur et cocooning.

Le bois est un matériau qui s’adapte à son environnement : tous les styles de déco conviennent à un intérieur bois. Une déco moderne minimaliste à un style rustique et authentique… Personnalisez votre intérieur avec du parquet Imberty.

Parquet Imberty

Le parquet en bois massif de Imberty garantit un haut niveau de qualité.

C’est un aménagement intérieur au fort pouvoir décoratif : des nuances naturelles intemporelles, des blancs lumineux, gris subtils ou bruns élégants… Imberty propose à travers ses 2 collections, toute une gamme en bois massif pour correspondre à vos envies.

  • Héritage : des parquets brossés huilés déclinés dans 4 coloris poudrés. Leur épaisseur de 14mm va vous faciliter la pose en rénovation. Ces parquets à coller conviennent pour une ambiance chic. La collection Héritage présente un parquet vintage qui s’accorde parfaitement dans votre intérieur.
  • Intemporel : des parquets à diverses finitions, huilée, vernie, rabotée lisse. 4 coloris naturels et 2 coloris « pléïade » sable et plomb. Ces deux coloris pléïade sont des parquets multi largeurs (disponibles en largeur 95mm et 155mm) qu’il est possible de mixer afin de créer des jeux de perspectives.

Imberty propose des parquets innovants afin d’accompagner les accros de la déco dans leurs projets de décoration intérieure.

Les parquets Imberty sont des parquets en Pin Maritime, finis et teintés, labellisés Pin de Gascogne. Gage de qualité et d’esthétisme, ce label permet de garantir une sélection rigoureuse de Pin de France tout au long de son cycle d’exploitation.

Qu’est-ce que le parquet massif?

Le parquet massif est constitué d’une seule essence de bois noble. Il a une durée de vie extrêmement longue (il peut atteindre les 100 ans) car il peut être rénové de nombreuses fois.

Deux types de finitions :

parquet verni (appelé aussi parquet vitrifié) : l’entretien est très simple, il convient de le dépoussiérer et de le nettoyer juste avec une serpillière légèrement humidifiée et un produit adapté. Cependant, ce parquet est plus sensible aux rayures. Pour lui redonner un aspect neuf : il suffit de le poncer puis d’appliquer une nouvelle couche de vernis.

parquet huilé : pour l’entretien quotidien, il ne faut pas utiliser d’eau mais un savon adapté. Pour l’entretien sur le long terme, il convient de le huiler deux fois par an.  En le ponçant et en le re-huilant, cela va effacer les rayures ainsi que les tâches.

Deux types de poses :

parquet à coller : une pose qui demande un peu de temps. Elle assure une bonne isolation phonique car le parquet va absorber les bruits. Cette pose est conseillé lorsqu’il y a un chauffage au sol. Elle convient également pour une pose sur un sol en carrelage.

parquet à clouer : une pose longue à effectuer mais qui offre une durabilité optimale. Ce type de pose est réservée aux bons bricoleurs (mais vous pouvez aussi faire appel à un professionnel qui vous le posera).

Les parquets avec noeux possèdent des motifs naturels qui confèrent un aspect unique et apportent une touche déco à votre intérieur.